0

Jacques Bagnoud

Adrienne von Speyr, Médecin et Mystique

ISBN : 978-88-9434-86-0-6

Adrienne von Speyr avait une prédilection pour “le disciple que Jésus aimait”, et le voyait comme le dernier et le plus profond interprète du mystère de Jésus, de l’amour du Père pour le monde, du rôle de l’Esprit Saint comme introducteur parfait dans la pleine lumière de la révélation du Père et du Fils. Adrienne a aussi très vivement pénétré la profonde communion de foi et de cœur entre la Mère de Jésus et le seul Apôtre demeuré avec elle au pied de la Croix. Elle y voyait comme l’origine virginale de l’Eglise, de cette Eglise qui devait être confiée à Pierre. Que cette spiritualité, intensément vécue par Adrienne von Speyr, vous aide à toujours mieux incarner votre souci de vie évangélique et ecclésiale dans les réalités du monde contemporain!

 

Jean Paul II

Mgr Massimo Camisasca

Don Giussani. Son expérience de l´homme et de Dieu

ISBN : 978-88-9434-86-1-3

L’homme qui accepte de se laisser provoquer par les questions existentielles expérimente que peu à peu son je s’accomplit, que sa liberté est toujours plus grande. La liberté naît, en effet, de la découverte que l’homme est en rapport avec l’infini, avec ce qui est à l’origine du cours du monde. Pour don Giussani, est libre l’homme qui découvre sa dépendance envers Dieu. Seule cette conscience rend l’homme indépendant du pouvoir et capable de lutter contre lui.

Mgr Massimo Camisasca

Le défi de la paternité

ISBN : 978-88-9434-86-5-1

« Si on ne se reconnaît pas fils, si on ne reconnaît pas son propre père, on devient infécond, incapable de pénétrer la réalité et de remuer la terre de notre monde. Au contraire, l’expérience de la filiation fait naître la capacité générative et créative : on apprend à affronter la réalité, à s’exprimer et à communiquer des sentiments intenses ».

Mgr Ambo David

Le ciel continue de leur sourire

ISBN : 978-88-943486-3-7

Le Ciel continue de leur sourire est un recueil de rencontres vécues par Mgr Ambo David et un hommage aux plus démunis, qui nous montrent la voie du courage et de la sainteté. « Ils sont aussi enfants de Dieu - ces enfants qui grandissent dans les rues avec peu ou pas du tout d’éducation parentale. On les appelle de différentes manières en tagalog : batang kalye, batang yagit, batang lansangan. Ce qui signifie : enfants des rues. Mais ces dénominations veulent toutes dire la même chose : ils sont des enfants de la rue, des durs à cuire, bien au courant des affaires du monde. Depuis que j’ai été affecté au service du diocèse de Kalookan, j’ai eu le privilège de rencontrer certains d’entre eux. Permettez-moi de vous en présenter quelques-uns...»

DENIS CARDINAUX

ESPERIR

ISBN : 978-88-943486-4-4

Ce recueil est le premier volet d’un lent travail de confrontation des exigences de l’écriture poétique et d’une expérience de compassion. Parce qu’« il manque quelqu’un au chevet du monde », la poésie demeure d’actualité, de cette actualité que possède un instant où l’éternité se dévoile. « Autre chose que rien, la lumière sur les feuilles mortes », tout autre chose que rien, ce recueil, cet éveil, à la lumière d’une beauté insaisissable, donnée pourtant dans la fragilité. 

© 2018 Edizioni Chora

  • b-facebook

EDIZIONI CHORA Sede legale: Via Enea, 33 00181 Roma